Fondatricee
FONDATRICE
Catégorie Développement Durable : Marie- Claude Coulombe
Des accessoires pour celles qui ont une conscience sociale : voilà ce qu’offre SO Original depuis mai 2013. Fondée par Marie-Claude, globe-trotter et passionnée de mode éthique, SO Original propose plus de 330 produits uniques, fabriqués à la main avec cœur et passion par des artisans et artisans d’Égypte, du Laos, du Mozambique, du Sri Lanka, de Tanzanie et de Thaïlande.
« Mon objectif, avec SO Original, est de faire découvrir le savoir-faire d’artisans rémunérés à leur juste valeur, qui travaillent avec des matières premières d’exception et offrent des produits haut de gamme à prix très avantageux, explique Marie-Claude, fondatrice de l’entreprise. SO Original offre des accessoires vraiment fashion, qui contribuent concrètement au dynamisme de l’économie locale de nombreuses régions d’Asie, d’Afrique et du Moyen-Orient. »
Un exemple parfait d'économie et de valorisation sociale, de développement durable et d'économie circulaire.
« Je suis particulièrement fière de soutenir la cause du CECI, un organisme dont les valeurs de coopération, de respect, d’équité et d’engagement rejoignent celles de SO Original », déclare Marie-Claude Coulombe, la fondatrice de SO Original. Depuis sa création en 2013, SO Original s’est engagée à soutenir sur le long terme, et de manière équitable, plus d’une centaine d’artisans-créateurs de talent, afin de mieux les aider à vivre de leurs arts. La grande majorité de ces personnes sont des femmes. C’est donc tout naturellement que la fondatrice, globe-trotter et passionnée de mode éthique, a choisi d’appuyer la campagne #CECIestmongenre du CECI et de soutenir des projets de promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes dans le monde. Chaque achat aura ainsi un double impact, puisqu`il contribuera à la fois concrètement au dynamisme d’une économie locale et contribuera à enrayer les inégalités dans le monde!
« Nous sommes très heureux de compter sur le soutien de SO Original dans la poursuite de notre mission de lutte contre la pauvreté et l’exclusion, affirme Claudia Black, directrice générale du CECI. D’autant plus que l’engagement de Marie-Claude Coulombe ne s’arrête pas là, puisqu’elle rejoint également les rangs du Club des ambassadrices du CECI ! » Depuis 2014, regroupant des femmes d’influence du Québec, le Club des ambassadrices du CECI encourage des initiatives en faveur de l’entrepreneuriat des femmes dans le monde, par des activités de philanthropie et de rayonnement.
https://youtu.be/xlti7ralYKo